Mises à jour du 17 septembre 2000 au 24 janvier 2001


24 janvier 2001 : Nouveau source disponible

Vous pouvez récupérer ici le code source de la version 2.0b5. Il n'y a à peu près plus de réflexion, mais j'ai séparé le source en plusieurs fichiers d'en-tête (TI-GCC et l'IDE posent des problèmes pour avoir plusieurs fichiers .c) suivant le but des fonctions.
C'est maintenant très facile de l'adapter à une 92+ par exemple. Si quelqu'un se sent intéressé, qu'il me prévienne !
En pratique, il suffit d'adapter les fonctions du fichier 'graphiques89.h', et aussi un peu 'menu.h', le reste est totalement indépendant de la plate-forme. Je pense que le tout est assez clair, et qu'il y a juste ce qu'il faut de commentaires.


16 janvier 2001 : Travail

Non, Othello II est loin d'être fini : je suis en train de réécrire entièrement le source, voici ce que le programme y gagnera :

  • Tout d'abord, de gros avantages pour moi : je rends le source très facilement adaptable à n'importe quelle autre plate-forme, mais aussi plus facile à changer en un autre jeu de réflexion (mon prochain projet est un jeu de dames).
  • Les graphismes seront facilement modifiables, vous pouvez vous attendre à une version exclusivement 92+.
  • Je réécris aussi tout le moteur de réflexion, qui montrait d'énormes lacunes dans les dernières versions, en m'inspirant du programme THOR écrit par Sylvain Quin (en fait, son moteur est tellement différent du mien que j'ai un peu du mal à en retirer la substantifique moelle...)
  • Enfin, je pourrai me mettre à implémenter de nouvelles fonctionnalités, prévues de longue date, que je n'ai toujours pas eu le temps de faire.


22 octobre 2000 : Othello II v2.0 bêta 4

Maintenant que l'interface est potable, je me suis un peu remis au moteur de réflexion. Conséquence : 30% plus rapide, j'ai donc rajouté un niveau plus dur (mais vraiment lent), et j'ai changé le nom des autres niveaux.


01 octobre 2000 : Othello II v2.0 bêta 3

J'ai recompilé le programme avec les dernières versions des librairies de Juric, les niveaux de gris devraient être plus stables sur les HW2. J'ai aussi modifié les coefficients de la réflexion, et maintenant la touche APPS fait la même chose que ENTER, on n'a plus besoin de s'étirer les doigts à s'en faire mal :-)


20 septembre 2000 : Othello II v2.0 bêta 2

Je ne vais rien en dire de spécial, j'ai juste corrigé les petits bugs et oublis de la version précédente.


17 septembre 2000 : Othello II v2.0 bêta 1

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de grosse modification dans Othello II. Mais en fait, je n'ai jamais été satisfait de mon interface, et ce n'est qu'à la sortie de Ti-Chess 3.01 que j'ai eu le courage, en voyant leurs magnifiques graphismes, de me remettre à la tâche. Après un mois de mûrissement, j'ai enfin commencé à dessiner l'interface cette semaine, et voilà le résultat...
De plus, les versions précédentes ne fonctionnaient pas sous les ROM 2.04 et 2.05, une fonction du TIOS (des timers, plus précisément) ayant disparue : j'ai donc refais toute la gestion des touches. J'ai aussi traduit la documentation en html, et corrigé un vieux bug dans le retour en arrière.



Retour à la page de Othello II