Introduction | |
![]() ![]() Niouzes (05 janvier 2005) : Version 0.44 disponible en l'honneur du troisième anniversaire de la première version de U.M.A.X. !! Je sais, une seule version en un an ce n'est pas génial, mais je n'ai pas eu autant de temps et de motivation que lorsque j'étais élève... Surtout que mon principal but avec cette version, c'était de ré-écrire tout le code source le plus parfaitement possible (tout en anglais, commentaires, re-travail de la structure) pour pouvoir le poster sur sourceforge ou un site du genre, mais que ce travail est tout sauf drôle. Bref j'en suis seulement à la moitié du chemin, mais j'ai quand même intégré quelques nouveautés pour le plaisir. Pour en savoir plus, lisez le Readme. Dernière "nouveauté", n'ayant accès à aucun ordinateur sous Windows, je ne peux distribuer pour l'instant que les binaires compilés pour Linux. Si quelqu'un veut participer et compiler le source pour d'autres plateformes, je lui en serai reconnaissant :) | |
Téléchargement | |
Pour télécharger la version 0.44 Anniversaire de U.M.A.X. (05/01/05) pour Linux, cliquez ici (3,5 Mo). L'archive contient l'exécutable, les fichiers nécessaires au programme et une documentation au format html. Pour télécharger le code-source, cliquez ici (1,7 Mo). Pour télécharger la version 0.43 Anniversaire de U.M.A.X. (05/01/04) pour Windows (buggée), cliquez ici (2,8 Mo). |
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Infos | |
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Historique | |
En novembre 2001, après avoir quitté l'équipe SFoumis, j'avais envie de profiter de l'expérience acquise à programmer ce projet en me lançant dans un gros projet personnel. En plus, j'avais plein de temps libre (c'est fini la prépa) et un ordi flambant neuf... Bref, après avoir longtemps hésité entre commencer un nouveau programme en C pour TI (comme un jeu de billard ou une base de données que j'aurais ensuite portée sur ordi) ou carrément laisser tomber le monde des calculatrices pour me consacrer entièrement aux ordinateurs, c'est cette dernière option que j'ai choisie, en décidant de reprogrammer en C++ un jeu qui m'avait occupé pendant longtemps il y a quelques années : M.A.X. Je n'avais pas gardé un très bon souvenir de DirectX lorsque je m'en étais servi pour Othello III, mais j'ai beaucoup appris depuis, et puis de tout façon il fallait bien que je m'y mette sérieusement un jour, alors autant se lancer ! Bref, après une semaine entière de cours à mettre au point le projet sur papier, j'ai commencé la programmation au début des vacances de Noël (ben quoi, c'est bien fait pour ça les vacances non ?) Depuis le projet avance régulièrement, DirectX ayant été remplacé fin 2002 par OpenGL, les événements étant gérant d'abord par Windows, puis GLUT (fin 2002), puis SDL (fin 2003), et la version 1.0 du programme étant prévue pour 2006 (+/- 2 ans près :)... |