Description

Le célèbre Jeu de la Vie de Conway, où des petites cellules meurent et naissent en boucle, avec plein de fonctions, joli et très rapide.
Pour plus d'informations, lisez la documentation...

Téléchargement

Pour télécharger Vie v1.1, cliquez ici.

Le zip contient le programme Vie pour TI-89/92+/V200 ainsi qu'un fichier de motifs, le code source sous licence GPL, une documentation complète au format html et un utilitaire pour créer vos propres fichiers de motifs.

Dernières mises à jour

04 avril 2004 : Jeu de la Vie 1.1 GPL

Le Jeu de la Vie est maintenant distribué avec son source sous licence GPL. La parole est à vous tous :)


29 juin 2002 : Vie 1.01

Avant de partir en vacances, j'aimerais rendre disponible la version 1.01 de Vie, améliorée en grande partie grâce à Lionel Debroux (principalement des optimisations). Mais il faut toujours que je traduise tout en anglais...


27 juin 2001 : Version 1.00

Ca y est, le programme est prêt pour la distribution !
Je me suis fatigué à faire un readme un peu poussé pour expliquer l'intérêt du programme, il ne me reste plus qu'à le traduire en anglais, ainsi que le programme avant de le distribuer vraiment partout...
Sinon, je pense que je rajouterai peut-être quelques options par-ci par-là, que je continuerai d'ajouter des motifs à Motifs.fLIF, mais rien de très important, cette version a tout ce qu'il faut.


19 juin 2001 : Vie est quasi-fini

Comme l'indique le titre, la version 0.93 que je distribue maintenant est quasiment la version "finale". Je ne pense pas que je pourrai jamais faire une version plus rapide (je trouve cette nouvelle version vraiment foudroyante, je l'avoue, sauf sur un terrain vraiment plein). Merci de me faire partager votre moindre suggestion avant la version 1.00 ! Sinon, je vais juste compléter la documentation (c'est le plus important pour un programme aussi obscur aux non-initiés), et rajouter encore plus de motifs, et ce sera bon.


19 mai 2001 : Vie 0.42

Bon, quasiment tout est fini, mis à part la possibilité de charger des motifs et changer les règles.

Mise à jour (22 mai) : Quasiment tout est fini dans la version 0.50, sauf le fichier qui devrait contenir des motifs.

Mise à jour (30 mai) : Version 0.60 : plusieurs mises au point, possibilité de scroller les images, les moteur marche maintenant vraiment avec toutes les règles.

Mise à jour (02 juin) : Version 0.70 : Entre autres, version 92+ et fichier de motifs avec un convertisseur.

Mise à jour (08 juin) : Version 0.80 : Une deuxième taille de terrain possible, très intéressant pour les possesseurs de 92+.

Mise à jour (13 juin) : Version 0.90. Il ne me reste plus qu'à faire un readme plus développé, à inclure plus de motifs et peut-être corriger deux-trois trucs, et je pourrais sortir la version 1.00, destinée à être distribuée à travers le monde :-)


15 mai 2001 : Assembleur

Le programme de T&T étant toujours nettement plus rapide que le mien, j'ai été forcé d'apprendre l'assembleur :-) Bref, la version 0.40 est infiniment plus rapide, et je me suis mis à l'interface qui devrait être rapidement finie.


05 mai 2001 : Accélération

Une version encore plus accélérée est prête, merci à T&T de me stimuler :-)


1er avril 2001 : Nouvelle page

Pour introduire la version 0.22 du Jeu de la Vie, j'ai mis ce programme sur une page séparée.




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