U.G.D.I



Introduction

U.G.D.I est un framework pour créer en toute simplicité des applications graphiques, programmé en C++ avec OpenGL et GLUT, et basé sur le moteur GDI de mon jeu U.M.A.X.

Niouzes (03 octobre 2003) : Version 0.85 disponible ! Pas mal de nouveautés principalement apportées lors de la ré-intégration de U.G.D.I. dans U.M.A.X.. Au moins, cette intégration prouve la validité de mon framework pour les gros projets :)

Téléchargement

Pour télécharger la version alpha 0.85 de U.G.D.I (03/10/03), cliquez ici (1,1 Mo).

Le zip contient le code source, un exemple exécutable et une documentation au format html, ainsi qu'un zip contenant la même chose pour l'éditeur.

Infos

U.G.D.I. vous permet de programmer simplement et rapidement des programmes graphiques, sans perdre la puissance des outils utilisés !

Ses principales caractéristiques sont :

  • Programmation en C++
  • Moteur GDI entièrement encapsulé, vous permettant de créer des fenêtres et objets aussi facilement qu'en C# ou Java, le tout soutenu par une gestion des événements particulièrement puissante
  • Toute l'interface est entièrement skinnable suivant vos goûts
  • Possibilité de programmer ses propres objets GDI très simplement
  • Toutes les fonctionnalités pour le dessin en 2D pré-intégrées, utilisant OpenGL, comme la gestion des textures du chargement jusqu'à leur affichage, ou a gestion de l'affichage de texte avec une syntaxe proche de l'HTML
  • Possibilité d'utiliser pleinement la puissance 3D de OpenGL
  • Intégration de nombreuses classes utilitaires, comme la gestion de listes et d'itérators, la gestion du temps et des timers, etc
  • U.G.D.I. est multi-plateformes grâce à l'utilisation de GLUT
  • U.G.D.I. est fourni avec un éditeur vous permettant de créer vos interfaces en tout simplicité
  • Enfin, tous les noms de fonctions et variables sont en français, pour ceux qui en ont marre de l'anglais :)


Le programme est gratuit et le source est disponible, ne bogue pas trop (enfin a priori), mais vous devez quand même respecter la licence et la clause (voir le fichier Readme pour plus d'informations)...

Si vous êtes intéressés pour participer à ce projet, ou que vous avez des suggestions à faire, aussi bien au niveau programmation que graphismes, que fonctionnalités à ajouter ou corriger, n'hésitez pas à m'écrire !


Historique

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