OTHELLO III



Introduction

Après avoir programmé le célèbre jeu de réflexion Othello en BASIC sur TI-80, TI-85, TI-86 et TI-89, Othello II en C sur TI-89 et TI-92+, il ne me restait qu'une étape : Othello III en C++ sur ordi.

(27 Décembre 2001, jour de mes 20 ans quand j'y pense) Je fais cette page seulement maintenant, et ça n'a pas beaucoup d'intérêt : j'ai programmé Othello III en avril 2000, et je n'y ai pas retouché depuis. Il y a toujours des problèmes avec DirectX, l'interface est limitée au minimum, le moteur de réflexion est une vieille version de celui de mon Othello II ; et je ne pense pas que je mettrai ce programme à jour, au moins avant quelques temps, je viens de commencer la programmation de U.M.A.X.
Mais bon, c'est parfaitement jouable, et l'intelligence artificielle est assez bonne pour jouer même contre un joueur régulier à Othello...

Téléchargement

Pour télécharger la version 0.30 de Othello III, cliquez ici (72 Ko).

Le zip contient l'exécutable et une documentation au format txt.

Infos


Malheureusement, je ne peux pas prendre de copie d'écran à cause de DirectX, et j'ai la flemme de me prendre la tête pour résoudre le problème...

  • Programmation avec Visual C++ 6.0.
  • Graphismes avec DirectDraw.
  • Jeu humain-ordi, 8 niveaux de difficulté très progressive, réflexion de 0 à 8 coups de profondeur en milieu de partie, jusqu'à 18 coups en fin de partie.
  • Possibilité de revenir en arrière d'autant de coups que voulu.
  • Possibilité d'afficher ou non les cases jouables.
  • Affichage de l'évaluation de la position par l'ordi.




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